ATELIERS ARTSCADE l PLATEAU96

 

3bis avenue de Tervuren

1040 Bruxelles


info@plateau96.be


02/770 92 50

  • Instagram
  • Facebook

chaque semaine, Céline Lambert vous propose une idée de dessin

POUR NE PAS S'ENNUYER...

Prenez en photo vos dessins

et envoyez-les à 

artscade-enfants@plateau96.be

Nous les posterons sur le facebook de plateau96.

jeudi 19 mars

Nous sommes au centre de la terre, nous continuons d’explorer des passages souterrains inconnus. Nous avons déjà traversé une forêt de champignons géants, croisé des dinosaures, des squelettes d’hommes préhistoriques, des grottes remplies de diamants.

Aujourd’hui nous découvrons un nouveau passage très étroit, mais par lequel nous arrivons quand même à nous faufiler. Nous marchons dix minutes dans cette faille. 

Puis, une lumière rose et bleue nous éblouit. Devant nous la nature explose de verdure, de fleurs, de papillons aux couleurs chatoyantes. Un petit personnage, homme-oiseau ou femme-oiseau nous accueille dans son luxurieux jardin. Il parle une autre langue mais nous nous comprenons quand même en mimant. 

Avec l’aide des images données, invente une femme-oiseau ou un homme-oiseau. 

mardi 24 mars

Nous quittons l’homme-femme-oiseau. Nous serions bien restés avec lui, tant le temps passé avec lui ou elle fut agréable. La nature était si belle….les fleurs sentaient si bons…

Mais nous continuons notre périple à travers le centre de la terre, nous voulons tout explorer, car nous sommes de sacré.e.s aventurier.e.s ! On remet nos sacs à dos et en route !

Les passages entre les différentes grottes sont soient très étroits, soit très spacieux. 

Les couleurs sont changeantes, tantôt très sombres et d’un seul coup lumineuses.

 

Aie aie, je crois que nous sommes poursuivis par une araignée furieuse !

Tu es dans une grotte très sombre, seule cette araignée est lumineuse, elle brille on ne sait pas pourquoi. 

 

Mystère ?!

 

En premier ce que tu vas faire, c’est dessiner la grotte dans laquelle tu te trouves, elle est très sombre. Peut-être utilise des crayons gris, noirs, pourquoi pas du charbon…

Toute ta feuille doit être recouverte.

Ensuite sur une autre feuille dessine cette araignée furieuse, montre qu’elle est vraiment en colère ! Et aussi qu’elle est très poilue !! 

Puis découpe cette araignée et colle celle-ci dans ta grotte.

Miniature of a Black Sun (Sol Niger) setting on the outskirts of a city, from 'Splendor Solis' (an alchemical treatise), Germany, 1582